Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 22:43
SNESUP :
Nouveau scandale au Ministère

 Les organisations et syndicats soussignés dénoncent le coup de force  auquel se livre le ministère de l’enseignement supérieur et de la  recherche, tel qu’il ressort de son communiqué du 6 mars 2009,  
>jour de la  5ème coordination nationale des universités.

 La pseudo concertation menée en l’absence des principaux acteurs   de la mobilisation actuelle (syndicats, associations, collectifs, sociétés savantes, coordination nationale des universités, ...) ne saurait   tenir lieu de réelle négociation.

Les directions fixées par le communiqué du ministère pour le   décret  statutaire des enseignants-chercheurs ne prennent pas en compte les revendications de la communauté et sont en l’état inacceptables.  
Ce communiqué ne saurait tenir lieu de projet de décret.
Nous persistons à demander que soient ouvertes des négociations   réunissant tous les acteurs de la communauté universitaire et de la recherche.  
Une fois satisfaits les préalables maintes fois rappelés, ces   négociations devront aborder en bloc l’ensemble des revendications qui sont les   nôtres.

 Fait à Créteil, lors de la 5ème coordination nationale des  
 universités, le 6 mars 2009.

 SNESUP-FSU, SNCS-FSU, SNASUB-FSU, FercSup CGT, SNTRS-CGT SLR, SLU, Collectif pour la défense de l’université Société des italianistes de l’enseignement supérieur (SIES)

Communiqués et motions de la 5e Coordination nationale des   Universités, 6 mars 2009 samedi 7 mars 2009

 Communiqué du soir
 Vendredi 6 mars 2009, 19h45 La Coordination Nationale des Universités dénonce une nouvelle provocation du Ministère.

 Comme vendredi dernier à la même heure, Valérie Pécresse fait   croire à une avancée significative des pseudo-négociations engagées avec trois syndicats minoritaires. La Coordination Nationale des Universités,   réunie
 aujourd’hui à Créteil en présence de 500 délégués mandatés par toutes les universités et organismes de recherche de France, dénonce   catégoriquement cette supercherie. La réécriture du décret, annoncée ce soir sur   le site du ministère, est inacceptable dans la mesure où elle maintient les orientations du premier texte contesté. Elle ne satisfait aucune de   nos revendications. La Coordination Nationale des Universités appelle   à une amplification du mouvement en lien avec les étudiants et   l’ensemble de la communauté d’éducation et de recherche, de la maternelle à   l’université.
 Aujourd’hui, l’Université n’était pas au Ministère. Elle   était à Créteil.
Notre réponse : tous dans la rue le 11 mars !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives