Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 21:40

 

Une de nos camarades Marie Jo a été faite chevalier de la légion d'honneur. Nous ne sommes pas des "aficionado" des décorations mais cette attribution nous fait réellement plaisir.
Marie Jo n'est pas de personnes qui se sont distinguées par un parfait conformisme, une aptitude à épouser les contorsions des gens en place, non elle a fait son travail en conscience et même plus, et ,elle a toujours été là pour appuyer et défendre les positions du syndicat.
PRCE d'espagnol, c'est à elle que l'on doit le développement de cette langue à l'université, sa diffusion dans de nombreuses filières. Dévouée à l'institution mais mais n'ayant pas sa langue dans sa poche, elle savait défendre les collègues plus faibles et défendre les intérêt collectifs.
Elle a été de tous les coups du syndicat et des listes Ensemble jusqu'à sa retraite. Elue au CA, elle était de ces camarades sur lesquels on pouvait compter.
Au jourd'hui encore par son action elle continue à défendre l'image de l'université en étant animatrice de l'UTL.
Il est bon que certaines distinctions, qui nous appartiennent car elles sont celles de la Nation,  ne reviennent pas toujours aux serviteurs zélés de l'appareil de l'Education Nationale, mais aux soutiers qui la font vivre.
Merci à ceux qui dans la direction de l'Université ont fait la proposition et merci à toi Marie Jo pour tous les soutiers qui font aussi l'université et l'IUT.

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans Snesup Evry 2008
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives