Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 15:24

Un certain enseignement supérieur ignore trop souvent la dette qu’il a vis à vis des enseignants de second degré. La disparition de notre amie Edwige est l’occasion de rappeler que sans la qualité de l’enseignement au lycée l’enseignement supérieur est démuni et impuissant.

 

http://www.apses.org/tout-sur-l-apses/vie-de-l-association/article/hommage-de-l-apses-a-edwige-corcia

 

 

mercredi 18 août 2010

 edwige lors d'un café des sciences sociales

Le Bureau National de l’Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales a le regret et la profonde émotion de vous informer de la disparition de Edwige CORCIA.

Edwige a été engagée jusqu’au bout dans les combats menés par l’APSES, en tant que membre du Comité Directeur de l’Apses et membre du bureau de la régionale de Paris dont elle était présidente jusqu’à l’an passé. Elle s’y est illustrée en créant notamment les Cafés Sciences Sociales à Paris, des réunions ouvertes à tous les citoyens pour débattre de questions d’actualité avec l’apport de chercheurs et enseignants en sciences sociales.

Au niveau national, elle a été pendant de nombreuses années membre du Bureau National de l’APSES. En tant que secrétaire générale de l’APSES durant l’année 2004-2005, la mobilisation qu’elle a impulsé a conduit le ministre de l’Éducation Nationale de l’époque (François Fillon) à renoncer à ses projets qui reléguaient les SES sur un strapontin en seconde.

Edwige a défendu toute sa vie un enseignement de SES de qualité, convaincue qu’elle était de l’apport des différentes sciences sociales à la formation citoyenne des lycéens. Les professeurs de SES sont aujourd’hui en deuil car nous avons tous une dette envers son engagement. Notre plus bel hommage sera de continuer à porter les idées qui l’ont animée jusqu’au bout et de s’inspirer de son exemple.

Vous avez la possibilité de laisser ci-dessous un témoignage qui sera transmis à la famille d’Edwige (cliquer sur "Répondre à cet article").

http://www.apses.org/tout-sur-l-apses/vie-de-l-association/article/hommage-de-l-apses-a-edwige-corcia

Partager cet article

Repost 0
Published by Libre FSU Evry
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives