Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 19:10

 

 

06 sept 2012

Extrait de l’article « Europe: le pouvoir s’efforce d’empêcher une bronca des parlementaires » Médiapart, 6 septembre

Il est intéressant de lire cet extrait qui rapporte les propos d’un député opposé au TCE en 2005, en particulier les phrases que j’ai soulignées :

« En comptant la vingtaine de députés hamonistes, qui ont déjà prévu a minima de s’abstenir, « il pourrait y avoir 60 ou 70 députés abstentionnistes, confie un noniste de 2005, encore hésitant. Notamment ceux dont les circonscriptions ont voté très fortement pour le « non » en 2005. Sans compter que certains élus ont fait du rejet du traité Sarko-Merkel un élément important de leurs campagnes, notamment quand ils étaient opposés à des ténors de l’UMP. Pour l’instant, c’est vrai, pas grand’monde ne nous en parle en circonscription. Mais beaucoup craignent de se retrouver en porte-à-faux quand leurs électeurs apprendront qu’ils ont voté oui. Quoi qu’ils décident, pour eux, le vote « oui » sera honteux. Dans l’idéal, ils aimeraient bien que ça ne se sache pas. »

 

 

 

Lire la suite

 

 

http://www.jennar.fr/?p=2533

Partager cet article

Repost 0
Published by Libre FSU Evry
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives