Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 00:15

Les résultars des élections de Villneuve sur Lot rendent les ultralibéraux prudents. Leur porte parole Baroso parle pour eux mais les représentants français se terrent ou mentent avec applomb comme les sénateurs verts.

Nous publions leur communiqué alambiqué d'où il ressort qu'il est bien question de livrer aux magouilles locales le recrutement des EC!

Comme un Virenque pris pour dopage ou un Tapie copain de la bande mise en examen pour escroquerie en bande organisée nos sénateurs verts essaient de nous faire croire que c'est à leur insu que ce texte à été voté!

 

 

Les sénateurs communiquent :

« Bonjour
Merci de diffuser ce communiqué le plus largement possible :

"Les sénatrices et sénateurs écologistes ont proposé, dans le cadre du débat de la loi ESR dans un amendement d'alerte, un amendement pour la suppression de la procédure de qualification nécessaire en France pour que des docteurs puissent devenir candidats à des postes d'enseignants-chercheurs. C'est une spécificité française.
Dans un souci de coordination nous avons proposé la suppression du CNU comme instance de qualification(et non le CNU en général instance de gestions des carrières des EC). Cette suppression de la qualification correspondait à une proposition des assises reprise dans le rapport Berger (N° 126).
Après 24 h de débat en séance, en l'absence de très nombreux collègues, et par une conjonction assez improbable de votes, le CNU a été supprimé dans sa totalité !
Les bons observateurs auront vu l'incohérence des votes successifs... l'un soutenant la proposition, l'autre la faisant tomber.
Nous pouvons vous rassurer, cette mesure tombera en Commission mixte partiaire mercredi, cet amendement ayant été refusé en Commission au Sénat, et ayant été voté contre l'avis du gouvernement et contre l'avis de la rapporteure.
L'émotion provoquée ne s'est manifestée qu'après le vote.
Le débat riche sur la qualification mérite d'être poursuivi après le vote de la loi sur les avantages et inconvénients de cette particularité français et qui fait débat.

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Libre FSU Evry
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives