Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 16:48

Non, Geneviève Fioraso n'a pas obtenu de maîtrise d'économie. L'information révélée par Mediapart détonne avec les nombreux portraits qui lui sont consacrés sur la Toile. Les biographies de Wikipédia ou encore de Who's Who font pourtant mention de deux diplômes : une maîtrise en anglais et une autre en économie. En réalité, la secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur n'a jamais suivi aucun cursus dans cette dernière discipline, rapporte le site d'informations, après avoir contacté les universités concernées.

L'information a d'ailleurs été confirmée par le cabinet de Geneviève Fioraso, qui accuse les biographes. L'entourage de la ministre a reconnu qu'elle "n'a pas de maîtrise d'économie. C'est une erreur du Who's Who que nous allons faire corriger", rapporte LExpress.

"Autre chose à faire"

Reste que, toujours selon Mediapart, Geneviève Fioraso n'a jamais essayé de démentir l'existence de ce diplôme. Mieux, dans un premier temps, son cabinet avait bel et bien affirmé au site que "Geneviève Fioraso a évidemment ses deux maîtrises". Une bourde puisque sur le site du gouvernement, sa biographie est correcte et ne lui attribue pas ledit diplôme. Selon les conseillers de Geneviève Fioraso, la ministre a "autre chose à faire que de lire sa notice du Who's Who".

Après la publication de l'article, Geneviève Fioraso a tenu à réagir. La ministre se dit "scandalisée par les accusations qui lui sont faites" et donne sa version des faits. Contactée par le site d'informations, Geneviève Fioraso a répondu "qu'elle possédait en effet une maîtrise d'anglais option économie. Elle a constaté, à cette occasion, que cela s'était traduit par erreur dans certaines publications comme deux maitrises distinctes", rapporte Le Dauphiné Libéré.

 Pas de commentaire, c'est une socialiste tendance UMP ça suffit!

Partager cet article

Repost 0
Published by Libre FSU Evry
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives