Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 02:03

 

Paris, 18 juin 2014 (AFP)

La CGT, Force Ouvrière et Solidaires ont appelé les salariés à manifester jeudi en fin de matinée à Paris pour soutenir les cheminots, en grève depuis une semaine contre la réforme ferroviaire en débat à l'Assemblée nationale.

La manifestation, organisée par les unions régionales de la CGT, de FO et de Solidaires, partira jeudi à 11H30 de Montparnasse vers les Invalides, à proximité de l'Assemblée nationale.

"Il faut écouter les cheminots et leurs organisations syndicales qui proposent une réforme qui renforce et améliore le service public ferroviaire", affirme mercredi le communiqué commun des trois syndicats pour qui "le gouvernement veut passer en force son projet à l'Assemblée Nationale: c'est du mépris, c'est inacceptable !"

Pour les trois syndicats, "la lutte des cheminots est une lutte d'intérêt général, de même que toutes celles qui se développent dans le pays". Ils dénoncent "les politiques d'austérité qui aggravent chômage et précarité".

Dans un communiqué séparé, la CGT Ile-de-France évoque également la lutte des intermittents du spectacle qui contestent la nouvelle convention d'assurance chômage. Mais Force ouvrière, qui a signé cette convention, ne fait pas mention dans son appel des intermittents.

Les cheminots ont reconduit leurs grèves pour jeudi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Libre FSU Evry
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives