Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 09:13

 Défense des collègues MCF stagiaires de gestion

 

 

Deux jeunes collègues ont été recrutées l’an dernier en gestion et le fait mérite d’être noté,   avec des CV tout à fait normaux.

Depuis dans la débandade de la gestion côté PR en particulier et avec les bizarreries de la commission de spécialiste rien n’a été fait pour réunir la dite commission pour l’examen de leur titularisation. Pour leur entrée dans la carrière, non seulement on les laisse se débrouiller seules, dans l’espace sinistré qu’est devenue la gestion, avec des formations , mais rien n’est préparé pour la procédure de titularisation.

Voilà deux jeunes collègues que l’on fait venir à Evry (alors qu’elles étaient élues ailleurs) sur la promesse d’un développement de la gestion et du lancement de la recherche et qui se retrouvent dans une UFR à problèmes (c’est un euphémisme !), avec un département de gestion qui bat de l’aile et où le prof qui les a fait venir s’empresse de demander son exeat !  

Le moins que l’on puisse faire c’est d’exiger une réunion de la CSE, préparée sérieusement par le service du personnel, où l’on s’assure du quorum (bref pas comme d’habitude) pour que nos jeunes collègues soit traitées normalement, comme il se doit dans une vraie université même si c’est en SSG.

Pour que la déontologie de l’enseignement supérieur soit respectée nous demandons au président de prendre cette affaire en main, de la convocation de la CSE qui est de sa responsabilité à la réunion de cette réunion en passant par un suivi de sa convocation et de l’obtention du quorum.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans Défense des collègues
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives