Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2005 4 23 /06 /juin /2005 00:00

Position.

 

A l’issue du processus électoral qui a vu la victoire des listes Ensemble et l’élection de 50% de candidats Ensemble dans tous les collèges enseignants, le président et le SGEN ont cru ne pas pouvoir tenir compte des élections.

Les attaques se sont multipliées contre notre camarade Waksman jusqu’à prendre un tour odieux de la part d’un membre de la liste SGEN sans susciter la moindre réprobation de la part de ce syndicat, ni des leaders de la liste. Nous attendons toujours la communication du PV officiel du CA faisant apparaître les diverses prises de position.

Dans un contexte difficile, nous avons avec nos amis de la liste Ensemble pris nos responsabilités dans le souci des intérêts de l’Université, Richard Messina, Jeannine Tortajada et Nicole Quetin ont été élus respectivement  premier vice-président , VP du CS et VP du CEVU.

Les élections de Jeannine Tortajada, dont les compétences scientifiques sont incontestables, à la direction du CS et de Richard Messina, dont on connaît la dimension politique et qui a fait ses preuves en matière de gestion, à la responsabilité des finances, sont des avancées importantes.

Cependant les manœuvres du dernier CA visant à minorer la place de la liste Ensemble au bureau et celle des enseignants chercheurs dans la direction, la proposition systématique à la plupart les responsabilités de personnes non choisies par les collègues lors des élections, l’absence de tout signe de changement dans les méthodes de gouvernement, la poursuite de certaines  dérives montrent que le président et le SGEN ignorent délibérément les aspirations des collègues enseignants et IATOS au changement.

Dans cette situation la section du SNESup-Evry approuve la position de notre camarade Waksman de refus de participation à la direction de l’université et de présidence de la commission des moyens.

La section du SNESup approuve la poursuite de l’engagement de ses membres au sein de la liste Ensemble dans le plus grand respect de la démarche démocratique, de réflexion et de dialogue de cette liste.

Elle soutiendra l’action des élus et des membres de la direction de la liste Ensemble dans leur action pour faire avancer les propositions du programme et sauvegarder les intérêts des collègues, des étudiants, de l’Université et de l’IUT.

 

La section du SNESup Evry demande au président que les PV des précédents CA soient soumis à l’approbation du CA du 30 juin et portés à la connaissance de tous.

 

Evry le 21 juin 2005

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives