Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 08:57

Bonjour

Certains resteront sans doute incrédules devant l'énoncé de l'amendement de V Pécresse, que cite Jean-Luc. Je garantis pourtant que c'est bien la phrase exacte.

Nous avons passé 3/4 heure à essayer de tirer d'elle autre-chose que la répétition mécanique de cette phrase. Vous savez la suite: son passage à une brutalité méprisante, notre sortie de la pièce.

Il est hallucinant que la ministre s'abaisse et nous abaisse par le recours à un "astuce" d'un niveau aussi désolant. Je suis curieux de voir si le Conseil d'Etat laissera mettre dans un texte réglementaire un gag pareil.

Certes l'Autonome est ridiculisée, mais je pense que l'affront, à travers leurs élus, va à tous les enseignants-chercheurs et mérite qu'on exige des explications de la part de la ministre.

Amitiés
Noël

 Jean-Luc G a écrit :
 Bonsoir

L'Autonome paraît se réjouir dans son communiqué de l'adjonction d'un  amendement sur le paiement des HC au delà de 192h. Je m'étonne que  Charlet, éminent latiniste, soit aussi naïf et surtout méconnaisse autant les ruses de la grammaire. Il y a en effet une arnaque dans
 l'utilisation de l'adjectif "complémentaires" à l'intérieur de cet  amendement sorti du chapeau de Pécresse.

 Ecrire :

« Lorsqu’ils accomplissent des enseignements complémentaires au delà de 128h de cours ou de 192h de travaux dirigés ou pratiques ou toute combinaison équivalente en formation initiale, continue ou à distance,  les enseignants-chercheurs perçoivent une rémunération complémentaire  dans les conditions prévues par le décret 83-1175 du 23 décembre 1983 ».

N'est pas pareil qu'écrire :

« Lorsqu’ils accomplissent des enseignements au delà de 128h de cours ou de 192h de travaux dirigés ou pratiques ou toute combinaison  équivalente en formation initiale, continue ou à distance, les  enseignants-chercheurs perçoivent une rémunération complémentaire dans  les conditions prévues par le décret 83-1175 du 23 décembre 1983 ».

Cela signifie que l'on se retrouve dans la même situation que celle  produite par la première version du décret :

 a) Si le service d'un collègue est modulé à 120h, et que le collègue  fait 124h, il ne peut être payé de ses 4h complémentaires car il faut  en avoir fait 192h pour avoir ce droit...

 b) Si le service d'un collègue est modulé à 220h, et que le collègue
 fait 224h, il ne fait que 4h "complémentaires", et non 220-192=28h.

Bref, Pécresse est une arnaqueuse. On le savait. Et l'Autonome vient > de se ridiculiser...

 JLG

On peut ajouter avec la caution nos bons socialistes du SGEN et de l’UNSA qui se sont courageusement abstenus……..

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans snesup et fsu 2009
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives