Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 19:45

Le 2ème VP Billy a tenu une réunion le 7 juin 06 avec les personnels IATOSS contractuels. Au cours de cette réunion, l’avenir de ces personnels IATOSS a été évoqué. Selon nos informations les mesures annoncées sont graves pour ces personnels et les services et laboratoires où ils travaillent.

 

On peut se demander ce que valent ces décisions et annonces de Mr Billy en cette période pré électorale alors qu’il n’a plus aucune délégation du fait de la démission du président.

 

Mr Billy est d’ailleurs coutumier des attaques contre les catégories de personnels de notre université au statut les plus fragiles : PAST, maintenant contractuels IATOSS.

 

 

 

Par ailleurs, la cour des comptes a condamné une université qui employait sur des supports de postes enseignants des personnels contractuels. Cette pratique est illégale. Mr Billy n’a ni informé les personnels ni les administrateurs quand cette information est devenue publique.

 

 

 

Enfin, vendredi prochain, Mr Durand  convoque la première réunion du conseil d’UFR SSG. Cette  première réunion ne peut que compléter le conseil par les personnalités extérieures (voir article faire respecter la légalité).

 

Mr Durand prétend  à nouveau faire la loi en mettant à l’ordre du jour de ce conseil des sujets qui  ne peuvent être discutés que par un conseil légalement constitué.

Pour rappel, le TA a déjà condamné l’université pour les irrégularités du précédent conseil de l’UFR SSG. Si à nouveau la légalité n »est respectée, le SNESup engagera de nouveaux recours.

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans Archives 2006
commenter cet article

commentaires

Yves Sabourdy 07/06/2006 22:14

L'article à consulter sur le Blog est "pour le respect de la loi en SSG"
Quant à l'attitude de N.Billy, si les échos de la réunion se confirment, c'est affligeant. Promettre des titularisations alors que nous n'avons pas cette possibilité me paraît grave.
A suivre, je crains qu'après la qualité des débats dans la liste Ensemble nous tombieons très bas avec ces gens...

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives