Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 08:42

Dopage. Tour de France, Jeux Olympiques et Géorgie ! Sport et vie intellectuelle, les tricheurs sont attrapés 1.

 

Pour le club France c’est un coup dur, une de ses vedettes BHL est convaincue de tricherie.

On attendait des révélations sur Mekhissi-Bennabad   le coureur de  3000 steeples ou sur Alain Bernard, non comme on dit en langage « média » contemporain ils sont clean.  

C’est l’intellectuel médiatique par excellence BHL qui se fait pincer par la patrouille en flagrant délit de triche.

Géorgie: Bernard-Henri Lévy affabule, selon Rue89

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/347070.FR.php

 

Et encore il ne s’agit que d’un contrôle inopiné, bref le « pipi » à la fin d’une étape, le truc du con qui se fait piquer à coup sur !

Si l’intellectuel maison de la pensée unique subissait le contrôle longitudinal comme les sportifs de haut niveau il y a longtemps qu’il aurait du être suspendu.

Vidal-Naquet en son temps avait déjà mis le doigt sur la méthode :

Pierre Vidal-Naquet à la rédaction du Nouvel Observateur (18 juin 1979) [2]
Monsieur le Directeur,
Votre publication a eu récemment l’occasion de faire écho de façon favorable au livre de Bernard-Henri Lévy, Le Testament de Dieu, publié aux Éditions Grasset dans la collection « Figures ». Je pense que votre bonne foi a été surprise. [Il suffit, en effet, de jeter un rapide coup d’œil sur ce livre pour s’apercevoir que loin d’être un ouvrage majeur de philosophie politique, il fourmille littéralement d’erreurs grossières, d’à-peu-près, de citations fausses, ou d’affirmations délirantes. Devant l’énorme tapage publicitaire dont bénéficie cet ouvrage, et indépendamment de toute question politique et notamment de la nécessaire lutte contre le totalitarisme, il importe de rétablir, dam les discussions intellectuelles, un minimum de probité.] Je n’entends pas fournir ici une liste complète des erreurs de Bernard-Henri Lévy, cela demanderait un gros volume ; je me contenterai d’une simple anthologie de « perles » dignes d’un médiocre candidat au baccalauréat. [Qu’il s’agisse d’histoire biblique, d’histoire grecque ou d’histoire contemporaine, Monsieur Bernard-Henri Lévy affiche, dans tous les domaines, la même consternante ignorance, la même stupéfiante outrecuidance, qu’on en juge :]

http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article49

 

On oublie facilement cette critique du grand historien progressiste, il est vrai que l’inquisition des « nouveaux chiens de garde » ne pouvait pas faire à Vidal-Naquet le coup de l’anti sémitisme comme ils l’ont fait à Siné, alors ils ont fait silence sur la triche intellectuelle.

 

Quand le Monde publie sans sourciller un morceau de bravoure ce supporter de Madame Royal après avoir été celui de toutes les superficialités à la mode on comprend mieux pourquoi Monsieur Sarkozy peut dormir tranquille !

Et après tout cela certains font semblant de s’inquiéter du déclin des sciences humaines et sociales en France !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans lbre fsu
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives