Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 16:59

Conseil régional d’Ile de France
Mirfet BELAAJ-FEKIH,
Conseillère Régionale. Parti socialiste, était conseillère municipale d’Evry.    Est venue de manière épisodique et son apport est faible. Le vrai problème de ce type de représentation encore plus que dans les établissements de second degré c’est que les « poids lourds » du CRIF, c’est à dire ceux qui décident, ne se déplacent pas aux marges de l’empire. De plus comme beaucoup de « politiques » ils ne comprennent pas grand chose aux enjeux universitaires et débitent le plus souvent des lieux communs car ils font rarement l’effort de se documenter sérieusement .

Conseil général de l’Essonne
Michel BERSON,
Président du Conseil Général. Parti socialiste, appartient à la majorité de ce parti, de tendance « modérée », a été un partisan du oui à l’Europe et de Mme. Royal. A suivi les questions de l’université en étant   souvent présent. Conseiller général d’Evry, candidat aux prochaines élections cantonales.


Personnalités extérieures prévues au titre de la loi :

Un cadre dirigeant d’entreprise
Jacques ADOUE,
Directeur des Ressources Humaines d’ACCOR HOTELLERIE FRANCE Jacques Adoue, 43 ans, diplômé de l’IEP de Bordeaux et titulaire d’un DESS de gestion, a débuté sa carrière chez Porcher Distribution en 1993 en tant que DRH. En 1997, il rejoint Virgin Stores et devient directeur RH et communication interne. En 2000, il est nommé directeur délégué des RH France chez SFR. Aujourd’hui, sa mission consiste à enrichir la politique RH de l’Hôtellerie Accor en France au travers du développement des compétences, de la mobilité interne et de la formation des collaborateurs.

C’est une solution raisonnable et conforme au souhait exprimé par des représentants du Snesup et d’autres collègues. Nous étions intervenus pour indiquer que nous n’étions pas hostile à la présence d’Accor, le monde des affaires étant ce qu’il est,  mais nous demandions que le représentant soit d’un certain niveau et que ce ne soit pas une « dame locale » du bas de la hiérarchie du groupe. Nous sommes d’autant plus heureux que cette personne n’ait pas été choisie, que nous avons appris qu’elle s’est permise de calomnier un  MCF de l’université. Ce fait est inadmissible de la part d’une personne qui n’a, ni les éléments, ni les compétences pour juger du travail d’un universitaire et une formation, cela situe cette personne et ne grandit pas celui qui a colporté le bruit dans l’université.  Pour des raisons de déontologie et de capacité (voir +haut), nos collègues ne comprendraient pas que cette personne  soit   amenée à remplacer M. Adoue au CA en cas d’absence de ce dernier.

Un représentant du monde économique et social
Gérard HUOT, Président de la Chambre de Commerce et de d’Industrie de l’Essonne

Autres personnalités extérieures :

Pierre TAMBOURIN
Directeur général de GENOPOLE, Vice-Président du pôle de compétitivité MEDICEN PARIS REGION. Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, directeur de recherche à l’INSERM, Pierre TAMBOURIN est, depuis 1998, directeur général de Genopole® à Évry. Il préside, par ailleurs, le conseil d’administration de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Il est également Vice-Président du Pôle Medicen Paris Region.

Il a présidé de 2003 à 2005, le Centre d'Etude du Polymorphisme Humain (CEPH) et de 1998 à 2003, le Conseil scientifique de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra).De 1993 à 1997, il a dirigé le département des sciences de la vie du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et, de 1989 à 1992, la section de recherche de l’Institut Curie.Ses activités de recherche ont été consacrées essentiellement à la cancérologie moléculaire visant à comprendre les mécanismes qui transforment une cellule normale en cellule cancéreuse, puis à identifier les gènes impliqués dans ces mécanismes (79 publications internationales).

Il faut ajouter à ce brillant parcours scientifique ses responsabilités au sein du Parti Socialiste (Délégué national à la science et l’éthique) et bientôt ses responsabilités à la municipalité d’Evry puisqu’il figure sur la liste de M.Valls en position éligible.

 



Michel EYMARD
Directeur des lanceurs du CNES
Michel EYMARD est nommé Directeur des Lanceurs au CNES à compter du 1er juillet 2004. Il remplace à ce poste Marc PIRCHER qui est appelé à d'autres fonctions au sein de la société Alcatel Space.

Né en 1956, Michel Eymard est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers et formé au management à l'ESSEC et au CRC.

Il commence sa carrière professionnelle en 1980 à EDF comme chargé de la sécurité et de la maintenance dans une centrale nucléaire (Nord-Est de la France).

En 1982, il rejoint la Direction des lanceurs du CNES où il prend la responsabilité technique du développement de structures en matériaux composites sur le lanceur ARIANE 4. En 1987, il participe au développement de l'avion spatial Hermès puis est chargé, en 1989, du développement des structures de lanceurs et tout particulièrement celles d’ARIANE 5.

En 1994, il intègre la société Arianespace en tant que responsable des programmes d’accompagnement de la phase opérationnelle des lanceurs ARIANE 4 et ARIANE 5. Il est par ailleurs chargé de diriger les développements visant à adapter les lanceurs aux besoins «clients» à court terme.

Michel Eymard revient à la Direction des lanceurs du CNES en 1999, où il prend en charge en tant que Sous-Directeur les programmes de recherche, de préparation des lanceurs futurs, de développement de démonstrateurs technologiques, de prospective et de veille dans le domaine des lanceurs. Le 1er juillet 2004, il succèdera à Marc Pircher en tant que Directeur des Lanceurs du CNES.

 


Arnaud de BRESSON
Délégué général – PARIS EUROPLACE

Pour se faire une idée

http://www.google.fr/search?q=%22Arnaud+de+BRESSON%22+&hl=fr&cr=countryFR&start=100&sa=N

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans Snesup Evry 2008
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives