Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 07:55

 Monsieur Valls fait un lapsus ou il est dans une confidence que le public et les premiers intéressés n'ont pas?  Sa luxueuse plaquette de programme fait l'impasse sur l'université.
"Nous soutiendrons le développement du réseau universitaire et des formations professionnelles en lien avec nos grandes écoles: INT, ENSIIE, Ecoles des Mines. Nous favoriserons la Faculté des Métiers, la création d'une Maison de l'Université et d'une nouvelle école d'infirmières ainsi que l'implantation de l'Institut Universitaire de Formation des maîtres (IUFM) aujourd'hui à l'étroit à Etioles"
Point de référence à l'Université d'Evry (UEVE), le programme parle d'une maison de l'Université qui peut être un simple lieu de rencontre local pour des établissements post bac, mais visiblement M.Valls et son équipe ne comptent pas sur l'UEVE et son IUT pour le développement de la ville d'Evry. Considère-t-il comme acté que l'université située dans la ville n'est déjà qu'une antenne universitaire?

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans lbre fsu
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives