Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 14:50

Informations diverses sur l’université.

 

 

Déplacements de groupes  d’étudiants à l’étranger dans le cadre de leur formation.

 

Suite à une demande d’un collègue, le ministère confirme que c’est encore au président à donner l’autorisation.

 

Paiement de certains vacataires sur facture.

 

Le ministère confirme par oral que c’est possible si une convention signée précise les clauses. L’agence comptable interrogée ne trouve pas de texte pour confirmer ou infirmer, nous ré-interrogeons directement le ministère.

 

La mise en conformité de la CSE de gestion s’achève ? 
Si elle était enfin constituée légalement ce serait un événement traduisant un changement réel dans notre université.

Nous espérons avoir une réponse du service du personnel et de son supérieur le SG, sur la légalité  de la proposition de nomination d’un PR lié par convention à l’université d’Evry, comme membre extérieur, si cette proposition a été maintenue. Une réponse juridique claire du service du personnel et du SG sur ces domaines serait aussi une première dont nous nous féliciterions.

 

Refus du «  pizzo » en SSG. Une jeune MCF de gestion lève l’étendard de la révolte. Le roi Pétaud tente de s’expliquer.

 

Première question : nous aimerions savoir ce qui a provoqué cette grosse colère de cette jeune MCF de gestion (décidément la valeur et la défense des principes sont inversement proportionnelle au grade et à l’ancienneté dans cette discipline !), et, les explications embarrassées du directeur de l’UFR ? Ne serait-ce pas un petit « pizzo » pour la bibliothèque dite de l’UFR et en fait celle du labo de sociologie ? Pour clarifier tout ça une suggestion : Une enquête indépendante du CS sur le financement et l’activité de la recherche en SSG ce qui  aurait une « classe exceptionnelle » et une transparence « certifiée » des comptes de l’UFR et de ses formations en apprentissage pour compléter qui serait  un autre signe  visible que l’université change!

 

Nous nous posons une autre question à 100 sous. Quelle est la légalité de la signature de l’actuel directeur d’UFR du fait de l’invalidation par le TA d’une partie du conseil qui l’avait élu ? Bel exercice pour les étudiants de droit !

 

UFR ST

Une militante du  Snesup consulte les collègues avant l’entrevue demandée par la section Snesup Evry  avec le président Richard Messina. Une démarche à suivre et à reprendre secteur par secteur !

 

Changement de programme ou de volume horaire d’une formation en cours d’année, quels risques légaux en cas de recours d’un étudiant ?

 

Une collègue responsable d’une licence nous interroge. « On » lui demande de changer en cours d’année le programme et le volume horaire de sa formation pour introduire une opération non prévue au RCC et dans la maquette. Elle n’a a priori aucun point de vue tranché sur le bien fondé de la dite opération  mais nous pose en fait deux questions,

Ces changements décidés hors validation par le CEVU et  hors habilitation peuvent-ils provoquer un recours d’étudiant en cas de problème ?

Si des étudiants percevaient une illégalité, mes collègues et moi-même, l’institution,  ne risquons nous pas de subir une pression qui nous ôterait toute indépendance vis à vis du niveau insuffisant d’un ou plusieurs candidats ?

Si des collègues ont les réponses nous sommes preneurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives