Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 10:17

Au travail le SG, au travail, il y a urgence !

 

Il paraît que Monsieur fait de la stratégie, il fait aussi le contremaître du recteur au moment des grèves, il se déplace parfois pour un exercice de style dans les UFR , mais les services sont toujours à l’abandon et dysfonctionnent.

Nous sommes comme personnels particulièrement attachés au fonctionnement du service du personnel enseignant pour des questions de paiement, de carrière, de congé ou dans des cas plus douloureux comme un décès.

Sur un point comme ce dernier nous aurions aimé ne pas avoir à intervenir pour que les règles minima de professionnalisme soient respectées ! Encore s’agissait-il d’un collègue assez âgé avec des enfants tirés d’affaire et  dont la veuve cadre supérieure administrative connaissait les procédures… et a des amis! Nous n’osons imaginer la situation si un malheur frappait des collègues plus jeunes aux prises avec tous les problèmes d’une vie en construction, ayant besoin en plein désarroi de réponses précises, de professionnalisme et de rapidité dans le traitement du dossier, de respect et d’un minimum d’humanité !

Parce que nous n’osons imaginer cette situation nous demandons au SG de faire son travail en demandant à ses subordonnés de mettre le service au niveau dans tous les domaines.

Et s’il n’y avait que la question des décès qu’on ne savait gérer au service du personnel enseignant…et ailleurs !

La responsabilité de cette situation n’incombe pas aux IATOS de base, elle est celle du SG et d’abord la sienne.

C’est à lui d’organiser, de changer les responsables quand ils sont manifestement incompétents ou manquent totalement d’autorité, c’est à lui de faire former les personnels, c’est à lui de donner le ton et d’orienter l’administration vers sa vocation : le service public c’est aussi la qualité !

C’est paraît-il un professionnel, nous n’avons donc pas à lui indiquer comment s’y prendre, ce que nous voulons c’est des résultats ! Les indicateurs c’est un certain climat, une façon d’être des administratifs, ce sont des directives données aux responsables de services, des procédures claires et établies, portées à la connaissance du public et que l’on trouve sur internet comme dans les autres universités, c’est aussi le budget alloué à l’administration dépensé,…preuve que l’on travaille ou que l’on donne aux IATOS les moyens de travailler.

Au travail le SG ! Et s’il ne fait pas l’affaire qu’on en change le plus vite possible car les échéances n’attendent pas !

 

Voir l'article ci dessous sur les tâches d'un SG:
http://srv02.admin.over-blog.com/index.php?id=1023986632&module=admin&action=publicationArticles_editPublication&ref_site=1&nlc__=881198483143

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans lbre fsu
commenter cet article

commentaires

snesupEvry 18/12/2007 10:37

Programme de la liste Ensemble voir sur:http://listensemble.files.wordpress.com/2007/11/projet-detablissement-de-la-liste-ensemble.pdfToutes ces missions participent d’une même exigence de service public ; elles sont interdépendantes, non hiérarchisées entre elles et doivent donc être toutes reconnues et encouragées. Les politiques de gestion des ressources humaines et d’évolution des carrières de tous les personnels au sein de l’établissement doivent prendre en compte cettetransversalité des missions de l’université au service des usagers.Nous proposons de :· Renforcer le service du personnelPour assumer nos nouvelles responsabilités en matière de gestion des ressources humaines (titulaires etcontractuels), il est indispensable de renforcer le service du personnel : gestion des carrières, plan deformation, accompagnement social, vie associative, loisirs…

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives