Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 05:39
fatigu---2.JPG

 

Le président essaie désespérément de sauver la filière gestion de l'université, il met des postes mais...
Voyons les derniers événements.
Nous sommes alertés par des collègues de gestion de l'IUT, des PAST dont les interventions (la direction d'une grosse filière de licence PRO), n'ont pas été renouvelés et travaillent pour le moment "gratuitement et hors cadre".
Demarez dont c'était le travail n'a rien fait, on commence à avoir l'habitude....
Nous alertons Richard Messina qui découvre le problème et réagit aussitôt car il faut reconstituer la CSE de gestion. C'est donc à l'administration (même niveau que Demarez....au service du personnel SG, DRH, etc...) d'alerter les nouveaux élus PR et MCF (ces derniers sont bien sûr oubliés).....
Résultat des courses et propositions concoctées par un PR qui est parti et un qui doit partir une CSE de caricature!
a) illégale la présence comme  comme membre extérieur: "junior prof"qui  parti mais qui reste par convention de 100 h attaché à l'université  cf. le décret de 88 rectifié et le guide du président de CSE édité par le MEN!
b) les MCF pas consultés pour le choix des extérieurs MCF : illégal
c) des extérieurs....un nouveau tour de France, si l'on échappe cette fois ci aux lyonnais, c'est "junior prof" qui place ses amis Rouen, Lille....
Le recrutement promet s'ils sont au niveau et à l'image du personnage, léger et pas très ardent au travail. La gestion d'Evry risque repartir pour un tour en attendant de se débarrasser des patates chaudes qu'on nous aura refilées....
Il aurait été plus raisonnable de choisir les extérieurs dans le PRES à Paris 11 et à VSQ en mettant un Parisien comme 3° , nous étions dans les alliances stratégiques et cohérentes du point de vue service public et non dans le système des copinages et des coteries!
Qu'en pensent le président et sa majorité fraîchement élue?

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans snesup-evry 2007
commenter cet article

commentaires

sabourdy 13/12/2007 16:57

Le président consulté est dans le fond à l'image des personnages de Pétillon...Il essaie de faire fonctionner un secteur et en ayant une vieille impression d'un travail à la Sisyphe se demande sans doute s'il faut donner l'ordre de sauver le soldat Ryan!

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives