Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 16:28

Une affaire sérieuse au fond et qui mérite qu'on s'y intéresse syndicalement parlant.

La grève du 2/10, grève locale à l’appel de trois syndicats d ’IATOS contre la précarité et à laquelle le Snesup n'appelait pas, a donné lieu à un inquiétant manège de la part du Secrétaire Général. Ce dernier s’est mis à faire la chasse aux grévistes en demandant aux responsables de filières de lui transmettre les chiffres de grévistes (chiffres ou noms ?).

Le 18/10, le Snesup appelle à la grève avec les autres fonctionnaires, tous les syndicats de cheminots….et il nous faudra être vigilants concernant la procédure de déclaration « gréviste ou pas ».

Notre supérieur hiérarchique c'est le président de l'université et c’est à lui qu’appartient le pouvoir de savoir qui est gréviste ou non. Pas aux responsables de filière ni même aux directeurs d'UFR; il faut que le président leur cède une part de son pouvoir pour que ces derniers soient légalement autorisés à « cafter ».

S’il n’y a pas délégation de pouvoir du Président et si le SG, qui n'est pas notre supérieur hiérarchique, s'adresse aux responsables de filière ou aux directeurs d'UFR pour connaître les grévistes, la procédure ne sera pas légale et nous n’avons pas à répondre ni nos responsables de filière à nous dénoncer !!!

De toutes façons, il faut une délégation du président et on va donc lui en causer ! Car répertorier les grévistes c'est légal, çà doit néanmoins se faire dans la légalité et ...çà ne s'est jamais fait à Evry !!!

Quant à la situation des contractuels, sur cette affaire, nous allons demander une entrevue au SG pour connaître exactement la situation concernant les contractuels enseignants. Car rien n'est clair ! Pourquoi y en a-t-il alors que dans le même temps des postes de titulaires sont vacants ? Dans quelles filières sont-ils ? Etc...

Dominique BRUGUERA, Secrétaire SNESUP-Evry

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans snesup-evry 2007
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives