Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 07:52

Quand les choses avancent positivement nous nous en félicitons!

Les dernières réunions de la commission de spécialistes de gestion ont été annulées, elles étaient si illégales que même le juge le plus corrompu d'une série B n'aurait pu les valider.
Quand on pense que le président de cette CSE est candidat au CNU sur une liste qui affiche "qualité de la science" on croit rêver, pauvre gestion universitaire!
Mais nous ne sommes pas au bout de nos questions, certains recrutements de juillet, les retraités aux dossiers incomplets ne semblent pas très légaux, pas plus que la manière dont certains de nos collègues n'ont pas été renouvelés.

La section du SNESup demande une entrevue au président sur cette question et sur la question des vacataires.
En effet la gestion nous en offre un exemple, nous sommes inquiets à l'idée que des gens incapables de tenir correctement une CSE, de recruter des PAST et des EC dans des conditions normales recrutent des contractuels enseignants. Nous avons déjà un exemple assez scandaleux et nous ne souhaitons pas que ce genre d’abus coûteux pour les finances,  dommageable l’image de la profession d’EC et d’enseignant, mauvaise pour la réputation de toute l’université se multiplie.

Certains secteurs apportent depuis des années la preuve d’un manque de sérieux et de déontologie dans leurs recrutements, si l’on laisse la porte ouverte au recrutement en CDI à ces mêmes personnes, ce n’est plus un collège de banlieue que nous auront ce sera une officine de formation !

 

Autre satisfaction, notre collègue Guy Bories directeur du CFA a obtenu la mise en place des passerelles d’insertion financées par la région. Nous étions intervenus pour appuyer les démarches en nous adressant aux élus responsables. Cette mesure de démocratisation et d’aide aux plus démunis, financée par la Région Ile de France bénéficiera aux filières d’IUT et d’université en apprentissage. On peut souhaiter que cette aide se fasse au plus près des formations qui connaissent leur public et leur terrain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SNESUP EVRY - dans snesup-evry 2007
commenter cet article

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives