Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 17:12

« Les étudiants ont intérêt à aller à Evry, où il y a le Généthon. »

Gilbert Béréziat ancien Président de Paris VI. Pierre et Marie Curie, n° 1 des universités françaises.

 

 

Vous allez me dire, encore Béréziat, mais... on me le signale. Le diable d’homme n’écrit pas que dans l’Humanité, le voici dans Télérama de cette semaine, et si mon correspondant relève, c’est qu’il dit des amabilités sur Evry.

Voilà ce que l’on me communique :

… « Dorénavant, les étudiants seront libres de choisir leur université. Cela va renforcer les inégalités…Nier les différences c’est illusoire. Profondément, je pense que l’université Paris –XIII (Seine-Saint-Denis) n’a pas la même fonction sociale que Pierre-et-Marie-Curie. Son contexte géographique en banlieue nord de Paris, est particulier, elle fait des efforts formidables, et son école de mathématiques est loin d’être mauvaise. Mais elle ne peut avoir la même fonction que la nôtre, classée comme l’une des meilleures du monde. Inversement, je n’ai pas ouvert ici un master sur la bio-informatique, parce que j’estimais que nos laboratoires n’étaient pas assez bons dans ce domaine. Les étudiants ont intérêt à aller à Evry où il y a le Généthon. » Gilbert Béréziat Télérama 3007, 29 août 2007.

Si vous voulez en savoir plus, lire l'ensemble de l'entretien, voir ce journal et les réactions des collègues qui ne manqueront pas.

YS

Partager cet article
Repost0

commentaires

Etat de la mobilisation Univ

Notre camarade Sequinot de Lille tient à jour l'état de la mobilisation dans les universités et les IUT. Cliquez sur le lien:

http://www.univ-lille1.fr:80/snesup59-62/mobilisation/

Recherche

Archives